Un nouveau DG à la tête de Kerhis !

Oct 14, 2022 | Vie de l'entreprise

C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’amorce pour Kerhis.

Après 22 années à la barre de Kerhis, son fondateur Jo Dréau prend sa retraite. C’est Laurent Berepion qui lui succède à la direction de l’entreprise. Dans le même temps, Kerhis devient une filiale d’Isagri à 100%.

Qualiopi

Laurent Berepion, nouveau DG de Kerhis

 

Laurent Berepion prend les rênes de Kerhis avec dans ses bagages une riche expérience de gestion d’entreprise de services numériques. Lui qui a exercé en tant que Directeur de Business Unit au sein de grands groupes (Atos, Cap Gemini, Manpower) dans des secteurs variés, a la culture des grands projets, et la connaissance de la gestion complète d’entreprise.

Et quand on lui demande pourquoi Kerhis ?
« J’ai découvert une belle histoire d’entreprise et rencontré des femmes et des hommes attachant.es, enthousiastes, compétent.es, autant dans les équipes techniques que métier, et empreints de belles valeurs. Cela m’a donné envie de poursuivre l’écriture de cette aventure, en prolongeant dans le même esprit Kerhis.
C’est par ailleurs un très beau projet car le positionnement de Kerhis sur son marché est exceptionnel, l’expertise métier est une vraie valeur ajoutée. De plus, l’entreprise évolue avec convivialité dans un modèle où il fait bon vivre sur un marché plein de défis et en pleine mutation.».
Si l’agriculture est un milieu que je découvre, c’est grâce à cette formidable expertise métier qui émane des équipes que Kerhis est aujourd’hui largement reconnu dans toutes les filières. J’ambitionne de continuer à faire grandir Kerhis en conservant nos valeurs mais en nous structurant davantage.

J’ai la conviction que le groupe Isagri sur lequel on est adossé peut nous apporter beaucoup. Je souhaite renforcer la synergie avec le groupe, en densifiant les échanges afin de bénéficier des bonnes pratiques du groupe. Cela devrait nous permettre d’évoluer plus rapidement et de fournir un service performant à nos clients. Au premier janvier, nous sommes d’ailleurs devenus une filiale d’Isagri à 100%. Cela nous permet notamment de bénéficier de moyens supplémentaires en termes de Recherche et Développement, même si nous continuerons à en faire ici. Nos progiciels de gestion intégrée sont de plus en plus connectés et ils le seront encore davantage.

J’ai aussi à cœur de renforcer nos compétences métier tout en continuant à faire progresser Kerhis sur les aspects technologiques afin que nos produits correspondent aux besoins de nos clients.
Je suis persuadé que le marché fait que les projets seront de plus en plus conséquents et que nous devrons nous structurer pour des projets d’envergure. Je voudrais faire bénéficier à Kerhis de mon expertise sur la gestion des grands projets, afin que nous nous engagions de plus en plus avec des clients grands comptes.
Enfin, je souhaite avant tout que nos clients soient au cœur de nos préoccupations dans notre stratégie, et au quotidien. »

Pour relever les challenges qui nous attendent, et continuer sur la lancée des 15 nouveaux arrivants en 2022, nous recrutons sur l’année qui arrive 30 personnes sur nos sites de Châteaulin et Balma : développeurs, testeurs, intégrateurs, consultants…